Sur la départementale qui monte vers Annonay, à la hauteur de Saint Etienne de Valoux en Ardèche, le panneau "Thorrenc" vous invite à changer de monde. Une petite route serpente à flanc de montagne, à travers les bois, sur trois kilomètres.
Au bout, le cadre enchanteur et protégé d’un vieux village de l’Ardèche Verte accroché au rocher. A un détour du chemin, vous aurez déjà entrevu le château du XIIème siècle en partie restauré. Un pont de pierres sous lequel chante discrètement un ruisseau vous mène à l’entrée du gîte "Auberge de Thorrenc" atypique par sa situation en fond de vallée, avec son Château médiéval surplombant les maisons en pierres et les collines environnantes.
Vous y trouverez, la tranquillité et le repos dans un écrin de verdure, vous découvrirez qu’il est un lieu idéal pour découvrir les produits régionaux, entre moyenne montagne et vallée du Rhône.
Eric et Isabelle sont arrivés en 1979. Pendant quarante deux ans, ils ont exploité le restaurant. Il y a quinze ans, ils ont aménagé cinq chambres d’hôtes dans l’ancienne école. Ils profitent maintenant de leur retraite et ont transformé les chambres en gîte.
Nous espérons que vous passerez un bon séjour à Thorrenc, nous aimons ce village, sa tranquillité et l’impression « hors du temps » qu’il dégage. Nous voulons donner à tous ceux qui choisissent de venir chez nous, le meilleur accueil et le souvenir d’un moment de détente, nous les remercions car ils viennent en nous faisant confiance .