Auberge de Thorrenc

Restaurant à Annonay

Le restaurant

La cuisine d’Éric Dechavanne, qui compte parmi ses fans des amateurs de tous les coins de France voire d’outre-Manche, joue, comme toute vraie bonne table, d’apparentes contradictions. Tradition et invention, indémodables et produits de saison, régionalisme et universalité... Ajoutons : qualité et prix, dont le rapport est exceptionnel.

L’accueil d’Isabelle, la maîtresse de maison, est à la fois délicat et simple. Leur secret : ils aiment ce qu’ils font et les gens qu’ils reçoivent. A l’Auberge de Thorrenc, on est rapidement considéré comme un ami.

L’été, le service du restaurant se fait sur les différents niveaux de terrasses, sous la fraîcheur odorante des glycines. On entend parfois au loin le cri des paons qui squattent les créneaux de l’antique donjon.

Nos menus changent selon les saisons. La plupart des produits sont d’origine locale et issus d’élevages ou de cultures proches d’Annonay. (Maraichers de St-Désirat, Pigeons de de Villevocance, Foie gras, magrets et confits de Marlhes, veau de Saint-Cyr).
Situés sur la route des vins des Côtes du Rhône septentrionales nous avons la chance d’avoir autour de nous une région vinicole importante et variée. Elle s’étend de Vienne à l’entrée de Valence. On peut y côtoyer les Saint-Joseph et les Côte-Rôtie, les Condrieu, les Saint-Peray et Cornas, autant de vins prestigieux qui font la joie des amateurs, restent une mine de découvertes pour les néophytes et qui bien sûr, sont proposés dans la carte des vins du restaurant.

Horaires d’ouverture :

- Jeudi soir à partir de 19H00
- Vendredi soir à partir de 19H00
- Samedi soir à partir de 19H00
- Dimanche midi à partir de 12H00

En juillet et août, ouverture supplémentaire :
- Mercredi soir à partir de 19H00
- Dimanche soir à partir de 19H00

Restaurant à 10mn d’Annonay

Entrée Pâté en croûte du chef aux morilles et foie gras, gelée au vin jaune (12€) ou Tartine de truite fario fumée, herbes et légumes croquants (12€) (...)

Ce vin vous réjouira par son authenticité et sa fraîcheur, idéal sur une salade de chèvre, le veau ou le chevreau, une belle réussite pour ce premier (...)

Le blog de Gilles Pudlowski (Journaliste français, écrivain, critique littéraire et chroniqueur gastronomique) Tripadvisor